JOUEURS

Le joueur doit répondre à l’ensemble des critères suivants :

• être membre AS et abonné dans un des golfs partenaires,
  • être licencié de la FFG dans un des golfs partenaires ou une association de golf autorisée par le bureau (à ce jour : CSA, BA123, ASOA, IBM Orléans, 2FOpen JS45, Roto-sports Cheverny),
  • être titulaire d’un certificat médical de non-contre indication à la pratique du golf en compétition,
  • avoir 50 ans ou plus la veille de l’épreuve,
  • avoir un index inférieur ou égal à 45.

CATEGORIES

Dames : une seule série : 0 à 45 – handicap de jeu limité à 36 – Départs repères rouges ou violets

Messieurs : 1ère série : 0 à 21,0 – Départs repères jaunes ou bleus

2ème série : 21,1 à 45 – handicap de jeu limité à 36 – Départs repères jaunes ou bleus

CLASSEMENT FINAL

La formule de jeu est en STABLEFORD, le classement de chaque épreuve se fait en prenant le résultat du score net de chaque joueur, pour chaque série d’index et quel que soit le repère des départs.
Le classement final se fait en retenant les quinze meilleures compétitions de l’année pour chaque joueur, et en cumulant leurs points en net.

Un classement subsidiaire de fin de saison, totalement indépendant du précèdent, se fait en cumulant les scores bruts des compétitions de l’année, par série, pour les joueurs partant des repères normaux (rouges pour les dames et jaunes pour les messieurs).

INSCRIPTIONS

Elles se font en ligne, sur le site de l’Amicale, jusqu’au lundi précédant la compétition, 14h00 au plus tard.

Le champ est limité normalement à 114 joueurs pour les golfs de 18T et 42 joueurs pour les golfs de 9T. Les inscriptions au-delà de ces limites seront en liste d’attente (charge au joueur de vérifier la liste des départs, pour savoir s’il participe ou non à la compétition).

La liste des inscrits est disponible sur le site de l’Amicale.

Les départs sont faits et envoyés sur le site de la FFG le mardi et publiés en ligne, ils sont accessibles, par chaque joueur engagé, sur son espace licencié.

ATTENTION

Tout joueur ne se présentant pas à son départ, sans avoir averti le golf organisateur sera disqualifié et exclu des compétitions de l’Amicale, les 4 jeudis suivants.

Tout joueur déclarant forfait après la publication des départs sur le site de la FFG, sera déclaré forfait et exclu de la compétition de l’Amicale, le jeudi suivant.

La gestion de ces exclusions sera à la charge de l’Amicale, qui informera les golfs organisateurs.

REMISE DES PRIX

Si un partenaire sponsorise une épreuve, seuls les joueurs présents à la remise des prix seront récompensés.  En cas d’absence, les lots seront remis au joueur suivant.

Tirage au sort : une nouvelle carte sera tirée en cas d’absence du joueur.

REGLEMENTATION POUR LES COMPETITIONS DE L’AMICALE

En complément des règles locales permanentes fédérales, se rajoutent les règles locales du golf organisateur.

COUPE PALUSSIERE

Le challenge se déroule sur une épreuve choisie en début d’année par le Comité.

Le classement est effectué par l’addition des points Stableford en net, des 5 meilleurs scores de chaque club.

Seuls les scores des joueurs ayant participé à un minimum de trois compétitions de l’Amicale dans l’année, avant la coupe, seront pris en compte pour ce calcul.

TROPHEE RENE ASSELIN

Le trophée se déroule sur une épreuve du premier jeudi du mois de juin au golf de Marcilly.

Le classement est effectué par l’addition des points Stableford en cumul « brut + net », des 3 meilleurs scores de chaque club, pour chaque série.

Seuls les scores des joueurs ayant participé à un minimum de cinq compétitions de l’Amicale dans l’année et avant le Trophée, seront pris en compte pour ce calcul.

Le trophée sera remis lors de la soirée de gala de l’Amicale.

TROPHEE JACQUES DONZEAU

Le trophée se déroule normalement lors de la dernière compétition du golf de Sully et récompense le meilleur score net de la série mixte « seniors 3 », joueuse ou joueur de 70 ans et plus.
Le trophée sera décerné lors de la soirée de gala ou l’assemblée générale de l’Amicale, puis conservé au clubhouse de Sully.

RECOMPENSES DE FIN D’ANNEE – CHALLENGE ET PARTICIPATION

En fin de saison, sont récompensés :
– la joueuse et le joueur ayant participé au plus grand nombre d’épreuves du Challenge*.
– les joueurs ayant participé à 10 ou plus d’épreuves** du Challenge suivant leur classement final.
La distribution de ces lots se fait généralement lors de la soirée gala pour le classement et en fin d’année pour la participation.

* la finale ne compte pas pour le challenge – ** suivant le budget disponible